Parcours international

Parcours international

SJM offre aux étudiants de son 2d Cycle Masters / MSc la possibilité d’effectuer leur parcours d’études avec un  séjour à l’international.

En effet sur leurs 4 semestres de Master /MSc ils peuvent effectuer 1 semestre d’études en mobilité chez l’une de nos écoles partenaires.

MASTER 1

Semestre 1 : cours en présentiel à SJM

Semestre 2 : cours en présentiel à SJM

Stage professionnalisant de 4 mois au Cameroun

MASTER 2

Semestre 3 : cours en présentiel à SJM

Semestre 4 : semestre d’études en mobilité internationale chez l’un de nos partenaires.

Ce semestre 4 d’études (usuellement appelé à l’international « Spring Semester»)

    • Est composé de cours choisis par SJM et l’étudiant dans son domaine de spécialisation, dont les crédits compteront pour la validation de ses études à SJM :
      • Pour son diplôme de Master LMD
      • Pour son Titre de MSc en lien avec la spécialisation affinée en 2de année.
    • Est à financer par l’étudiant lui-même, en plus de frais de scolarité aménagés en 2d année de Master pour le Parcours International. La charge financière est différente
      • Dans le cadre de mobilités unilatérales (SJM -> école partenaire) : frais de scolarité du semestre de l’école partenaire selon les modalités prévues par la Convention SJM avec chaque école.
      • Dans le cadre de mobilités d’échanges (Etudiants SJM -> école partenaire / Etudiants école partenaire -> SJM) : péréquation réduisant les frais de scolarité pour les étudiants de SJM -> Ecole partenaire.

Implique une soutenance postérieure qui doit se faire comme pour tous les étudiants de fin de Cycle Master / MSc avec SJM.

ALTERNANCE

La possibilité de financer la 2è année de Master / MSc par l’alternance est généralement pour les étudiants ayant déjà effectué l’année antérieure de Master 1 en France.

Complétez ce formulaire pour télécharger la brochure de l’école et retrouvez tous nos programmes.

Complétez ce formulaire pour télécharger la brochure de l’école et retrouvez tous nos programmes.